Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE ICI
10 décembre 2008

LE TEMPS DE L'AVENT #2

Traditions....

Tiph' voulait connaître nos traditions noellesques....

Chez nous aussi, une année sur deux, dans l'une ou l'autre famille
(la mienne, ou celle de Gentil Papa)
nous ne faisons un cadeau qu'à un seul couple, et tournons toutes les années....
chez moi, seuls les filleuls reçoivent un présent, chez GP, tous les enfants...

Dîner de noël le 24 au soir, avec ouverture des cadeaux pour les adultes, et,
dans la nuit, le Père noël passe déposer au pied du sapin ceux des enfants,
qui ont du mal à faire la grasse mat' ce matin-là....

Nous passons toujours un très bon moment, que ce soit dans l'une ou l'autre famille
tout le monde s'entend très bien, et les enfants retrouvent de part et d'autre des cousins,
ils ont ravis et TRÈS gâtés...

Mais il nous est arrivé, 2 années de suite de rester chez nous pour noël,
et de faire noël  "en famille" (juste nous 5 à l'époque,Olympe n'étant pas encore née)
et c'était pour moi, de "vrais" noël avec messe,dîner autour de la cheminée,
juste nous, "notre" famille....sans orgie de cadeaux, et du reste...
nous en gardons un merveilleux souvenir....
même si nous sommes ,ravis de pouvoir partager ça avec nos familles respectives
ces petites parenthèses n'étaient pas désagréables...

En parlant de traditions, aujourd'hui, c'est SAPIN...
je crois que j'ai vu un peu grand....




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop grand, j'y ai laissé des plumes...<br /> Trop lourd : un mal de dos et une bonne suée...<br /> <br /> du coup il ne déborde pas de déco...
P
Cette année, c'est Noël tous les 5 et je suis ravie!!!
C
oui il est où ton beau sapin ? ici, 24 tranquillou ... monsieur travaillera d'ailleurs et moi je cuisinerai en attendant le retour de monsieur ! elle est pas belle la vie ?
C
Et la photo du sapin ????????
T
Moi, j'ai encore un peu de mal à faire Noël juste nous... je ne sais pas pourquoi. Peut-être l'envie de rester "une enfant" le soir de Noël...
LA VIE ICI
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 175 981
Publicité